Carnet de voyage

Envol de Tunis vers Reykjavik via Frankfurt, décollage à 12H00 sur vol Lufthansa LH1323. Arrivée à Frankfurt à 15H30, temps de transit puis continuation vers Reykjavik à 21H50. Arrivée à Reykjavik à 23H30, transfert privé de l'aéroport international KEF à l'hôtel à Reykjavik. Pas de guide. Hôtel à proximité de l’aéroport afin de pouvoir mieux se reposer. Nuitée à l'hôtel Park Inn. Pas de dîner en raison de l'arrivée tardive. 

Petit déjeuner, Rendez-vous avec votre guide francophone dans le hall de l'hôtel. Vous vous dirigerez aujourd'hui vers le charmant district de Borgarfjörður et visiterez la source d'eau chaude la plus puissante d'Islande, Deildartunguhver, et les pittoresques chutes d'eau Hraunfossar, une série de chutes d'eau formées par des ruisseaux s'écoulant d'un champ de lave.
Points forts : Visite de Borgarfjörður - la région est connue pour l'agriculture depuis la colonisation, s’il y’a beau temps les vues sont spectaculaires sur le glacier Langjökull. Découverte de la Source chaude Deildartunguhver - avec 180l/s, la plus active d'Islande ! Elle alimente toute la région en eau chaude. Les chutes d'eau de Hraunfossar - sans doute l'une des plus belles chutes d'eau d'Islande. Cascade de Barnafoss - à proximité, dans la rivière principale, formée par une rivière glaciaire. Incursion dans le glacier à 12h30 - participez à une excursion dans la grotte de glace artificielle du glacier Langjökull. Entrez dans la grotte en Monster truck ou en motoneige et explorez les différents recoins et chambres. Les cavernes sont composées d'un vaste système de tunnels et de chambres qui s'étendent sur près de 300 mètres dans la calotte glaciaire jusqu'à une grotte de glace naturelle à couper le souffle au cœur du glacier. 18h00 : arrivée à l'hôtel. Nuitée pour 2 nuits à l'hôtel Varmaland. Dîner à l'hôtel.

Petit déjeuner, Voyagez à travers des paysages saisissants de la péninsule de Snæfellsnes et découvrez une beauté naturelle époustouflante et des vues à couper le souffle. Émerveillez-vous devant la magnificence du volcan Snæfellsjökull, marchez le long de la côte d'Arnarstapi avec ses trous de soufflage et marchez le long de la plage de galets noirs Djúpalónsandur. La montagne emblématique en forme d'église Kirkjufell est mieux vue depuis la petite chute d'eau située à proximité. Découvrez le riche patrimoine et l'histoire fascinante de cette région fascinante. Points forts : Les Colonnes de basalte de Gerðuberg - cette impressionnante paroi rocheuse était autrefois une falaise maritime, lorsque le niveau des océans était plus élevé, il y a environ 8000 ans ! La Plage d'Ytri Tunga – Observez les phoques qui se reposent sur les rochers près du rivage. Arnarstapi - marchez le long du rivage de ce petit hameau de pêcheurs, avec ses trous de sonde, ses falaises abruptes et la statue de Barður Snæfellsás, l'esprit protecteur de la péninsule. Lóndarangar - ces pinacles rocheux qui se dressent le long de la côte sont le noyau interne d'un volcan, le reste ayant été érodé par le fracas incessant des vagues de l'océan Atlantique Nord. La plage de galets noirs de Djúpalónsandur - c'était autrefois la principale zone de pêche de toute la région, car on y trouvait de l'eau potable. Des parties du chalutier britannique Epine qui s'est échoué en mars 1948 juste à côté de la côte font aujourd'hui partie de la plage avec ses galets noirs lisses. Cratère de Saxhólar - Montez sur le cratère et profitez de la vue sur la région. Le passé volcanique de la péninsule est présent dans chaque direction où vous regardez. La montagne Kirkjufell - cette montagne emblématique a été façonnée par les glaciers de l'ère glaciaire. Les meilleures photos sont prises depuis la petite chute d'eau à proximité ! Nuitée dans la région de Borgarfjörður. Dîner à l'hôtel. 

Petit déjeuner, Partez aujourd'hui pour le circuit du Cercle d'Or, souvent appelé l'Islande en bref. Visitez les sites les plus marquants de la beauté naturelle islandaise. Continuez ensuite vers le sud de l'Islande en voyageant à travers un paysage toujours changeant. Points forts : Parc national de Thingvellir - marchez parmi les merveilles géologiques de la zone de fissures et sur les traces des premiers colons vikings, où fut fondé le parlement Althingi. Gullfoss - sentez la brume de l'eau glaciaire qui tombe en cascade sur l'une des plus célèbres chutes d'eau d'Islande. Geysir - entendez le bouillonnement des marmites de boue, sentez le soufre dans l'air et admirez le geyser Strokkur qui projette de l'eau bouillante dans l'air. Continuez vers le sud de l'Islande Chute d'eau de Seljalandfoss - une chute d'eau pittoresque derrière laquelle vous pouvez marcher. Cascade de Gljúfrabúi, "l'habitant de la gorge" - marchez depuis la cascade de Seljalandfoss le long de la falaise rocheuse jusqu'à ce petit bijou et osez marcher dans la gorge pour le voir de plus près : les imperméables sont fortement recommandés ! Arrivée à 18h00 à votre hôtel pour les deux prochaines nuits dans la région de Vík. Dîner à l'hôtel

Voyagez à travers le paysage envoûtant des déserts de sable de Myrdalsandur et Skeiðará, les champs de lave couverts de mousse. Avec le plus grand glacier d'Islande, le Vatnajökull, visitez le parc national de Skaftafell et la célèbre lagune glaciaire de Jökulsárlón. Points forts : Mýrdalsandur - arrêtez-vous dans ce désert de sable, une plaine d'épandage du glacier Mýrdalsjökull et imprégnez-vous de la beauté nue de la région. Champ de lave Eldhraun - L'une des plus grandes éruptions volcaniques d'Islande a créé ce champ de lave en 1783. Aujourd'hui, la mousse recouvre les roches de lave et avec ses différentes nuances de vert, elle est captivante et fait oublier les forces destructrices d'un volcan. Gorge de Fjaðarargjlúfur - promenade le long du canyon aux parois abruptes. Skeiðarásandur - traversez à nouveau un désert de sable, le plus grand d'Islande, et contemplez le plus grand glacier, le Vatnajökull. Parc national de Skaftafell - visitez le centre d'information du plus vaste parc national d'Islande. Lagune glaciaire de Jökulsárlón - Remplie d'icebergs aux différentes nuances de blanc et de bleu, l'extraordinaire paysage de la lagune glaciaire de Jökulsárlón ne manquera pas de vous couper le souffle. Plage de diamants - Des icebergs souvent plus petits sont rejetés sur la plage de sable noir, scintillant comme des diamants au soleil. Arrivée vers 18h00 à l'hôtel. Dîner à l'hôtel.

Petit déjeuner, Explorez davantage le magnifique paysage du sud, souvent utilisé comme lieu de tournage dans des films et des clips musicaux, comme la chanson Gerua, la série Game of Thrones et bien d'autres. Points forts : Visite de la Plage de sable noir de Reynisfjara - marchez le long de la plage de sable noir jusqu'aux colonnes de basalte, emportées par l'océan Atlantique. L’Arche rocheuse de Dyrholaey - prenez la route jusqu'au phare du Cap Dyrholaey et voyez les vagues battre contre les falaises et l'arche rocheuse naturelle. La Cascade de Skógafoss - Approchez-vous de la cascade et marchez sur les innombrables marches qui mènent au bord de la chute d'eau pour une vue inoubliable. La chute d'eau d'Urriðafoss - à quelques minutes en voiture de la route principale, mais souvent ignorée. La plus longue rivière d'Islande offre ce joyau de chute d'eau. 14:00 Le tunnel de lave Raufarhólshellir - explorez lors de cette visite guidée l'une des grottes de lave les plus spectaculaires d'Islande. Participez à la visite guidée. Route vers Reykjavik, arrivée vers 15h30 pour une visite de la ville de 3 heures. Lieux qui seront visités :  L'église Hallgrimskirkja  Le Vieux port  Le Bureau du Premier ministre (visite extérieure uniquement)  Le Parlement (vue extérieure uniquement)  L’Hôtel de ville de Reykjavik  La Zone universitaire  Le Pont d'observation Perlan - la meilleure vue sur la capitale  La Résidence présidentielle de Bessastaðir (visite extérieure uniquement)  La Maison Höfði - lieu de la rencontre au sommet de 1986 entre l'ancien président américain Ronald Reagan et l'ancien secrétaire général de l'Union soviétique Mikhaïl Gorbatchev, un événement historique qui a effectivement marqué la fin de la guerre froide (visite extérieure uniquement). 

Petit déjeuner, Départ à 08:30, transfert en autocar et avec chauffeur uniquement jusqu'au port. 09:00 Excursion d'observation des baleines, durée 3 heures. PAS de guide. L'observation des baleines est guidée. Déjeuner Libre dans la zone portuaire, puis transfert direct au Blue lagoon. Prenez votre déjeuner à votre guise. La zone portuaire offre un large choix de cafés et de restaurants. Départ à 14h00 pour le Blue Lagoon. Transfert privé au Blue Lagoon en petit autocar, sans guide. Arrêt au Lagon Bleu pendant 3 heures L'entrée comprend : l'entrée dans la zone de baignade, l'utilisation d'une serviette, une première boisson au choix, un masque de boue à la silice. Transfert privé jusqu'à votre hôtel à Reykjavik, arrivée vers 19h00. Dîner libre.

Petit déjeuner, Journée libre pour profiter des deniers moments de Reykjvik puis transfert privé de l'hôtel à Reykjavik à l'aéroport international KEF. Pas de guide. Chambre à disposition jusqu’au départ vers l’aéroport.
21 :30 départ de l'arrêt de bus #1 pour l'hôtel Reykjavik Centrum. Distance de marche d'environ 150m.  
Le vol LH 869 décolle à 00:25

Temps de transit à l’aéroport international de Frankfurt, continuation vers Tunis Arrivée à 10H35  

Le tarif du package comprend :
  •  Le billet d’avion en tarif groupe (classe économique) non remboursable et non modifiable
  •  7 nuits d’hébergement avec petit déjeuner dans des hôtels 4* /3* en demi double.
  •  Transfert privé de l'aéroport KEF à l'hôtel à Reykjavik en autocar, sans guide  Transferts privés de l’hôtel à KEF à l’aéroport KEF, sans guide.
  •  Tours privés de plusieurs jours avec guide parlant français selon l'itinéraire  Visite privée de la ville de Reykjavik avec guide francophone
  •  Entrée à la plate-forme d'observation « Perlan »  Transfert privé à Blue Lagoon et retour en petit autocar, sans guide
  •  Entrée type Comfort au Blue Lagoon incluant l’entrée dans la zone de baignade, utilisation d'une serviette, une boisson au choix gratuite, masque à la boue de silice
  •  Visite du glacier avec transfert de Husafell au camp de base, visite guidée conjointe.
  •  Visite guidée du tunnel de lave
  •  4 dîners (Soit en Menu 3 plats ou Buffet) servis à l’hôtel à Borgarfjörður et à l’hôtel à Vik sans boissons
  •  Excursion d'observation des baleines avec transferts
  •  Late-check out à l’hôtel à Reykjavik le jour du départ  
Le tarif du package ne comprend pas :
  •  Les frais de visas (Visa Schengen requis)
  •  L’assurance voyages idéalement avec clause prise en charge Covid-19
  •  Les extras dans les hôtels
  •  Les déjeuners et diners non mentionnés dans le programme
  •  Tout ce qui n’est pas mentionné dans la rubrique ci-dessus